Un membre de notre page a pris une initiative pour le moins honorable.

Pauvreté, inégalités, mensonges, destruction, pollution … Malgré ce triste constat face au monde tel qu’il est, il sait que nombre de personnes agissent de manière très concrète pour changer les choses.


Ce cycliste de longue date a donc décidé d’enfourcher son vélo pour aller leur rendre visite.

Sur son trajet, il interviendra dans une interview pendant laquelle il nous illumine de sagesse et de clairvoyance.

Nous vous laissons découvrir ce jeune homme …

Voir la publication de Mr Mondialisation

Il y a quelques temps, j’ai croisé au détour d’une petite route française un jeune homme à vélo, tirant une petite remorque. Ses lunettes bleues et son air jovial m’ont donnés envie de faire sa connaissance. Après les présentations d’usage, Olivier, ce Français, Mosellan plus précisément, de 24 ans, m’a expliqué qu’il avait décidé de parcourir la France à vélo pour rencontrer des personnes qui agissent pour améliorer le monde. Des gens qui construisent leur monde ? Voilà qui m’intéresse…Après une enfance classique et « formatée Â», comme il le dit lui-même, Olivier s’est mis à se poser des questions sur l’état du monde actuel et, surtout, à se demander ce que l’on pouvait faire pour se libérer de la pauvreté, des inégalités, des mensonges, de la destruction de la nature… Il s’est vite rendu compte que, même si elles ne sont pas toujours très visibles, nombre de personnes se posent les mêmes questions et agissent de manière très concrète pour changer les choses. Ce cycliste de longue date a donc décidé d’enfourcher son vélo pour aller leur rendre visite.
Cette rencontre avec Olivier m’a beaucoup touchée. Il est jeune, et il dégage déjà beaucoup de sagesse â€“ une sagesse lumineuse de partage et de confiance. Son message d’espoir et de paix fait son bonhomme de chemin en France et, je l’espère, dans le reste du monde.

Lire l’article de SaDunya

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation