Un podium des marques toxiques ?

Pour ceux qui l’ignorent toujours, nous sacrifions nos lacs, mers, rivières et nappes phréatiques, notamment pour nous habiller pas cher. Par « nous », on entend les zones assez éloignées du consommateur pour éviter toute culpabilité. En effet, les usines textiles déversent toutes sortes de produits chimiques dangereux dans les rivières.


A travers un podium du meilleur au pire, Greenpeace veut mettre en concurrence les entreprises afin qu’elles s’activent à se mettre au vert pour de vrai.

L’outil est-il cependant à l’abri de tout greenwashing ? Ne serait-il pas plus favorable de soutenir les petites marques locales que des monstres industriels ?

Le podium : http://www.greenpeace.org/france/fr/campagnes/Toxique/Detox-Catwalk/
Voir la publication de Mr Mondialisation

 Lire l’article sur greenpeace.org

Mode Toxique : leaders, greenwashers et losers dévoilés sur le podium Detox

Depuis deux ans, des milliers de militants, fashionistas, bloggers et consommateurs demandent d’une seule et même voix une mode sans produits toxiques et sans pollution. Leur mobilisation étonnante, du défilé vertical en passant par la stripmob, a permis de convaincre 18 grandes marques de s’engager à se désintoxiquer. N’hésitez pas à (re)voir les moments forts de la campagne Detox !.

Lire l’article de Greenpeace France

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation