Mélenchon serait-il un « bon candidat par défaut » ? Le débat est ouvert !

Chez les objecteurs de croissance, il y a 2 « grands courants » :

– Ceux qui ne croient plus en la politique et souhaitent une révolution culturelle non violente. Un changement général de société et donc du fonctionnement de la démocratie. Nous en faisons partie.


– D’autres pensent qu’il est possible d’apporter cette révolution par le haut, donc par la politique traditionnelle. Malheureusement, il y a un peu de chance qu’un homme ayant des idées « anti-système » se retrouve à sa tête.

Cette page est apolitique et n’est pas plus française, que belge ou canadienne… Cependant, beaucoup d’électeurs en France se demandent vers qui se tourner alors que les élections approchent et que le cirque télévisé est à son apogée. Certains veulent un vote blanc, mais c’est un vote qui ne fera rien d’autre que de belles statistiques pour TF1.

Nous pensons en toute objectivité que le candidat le plus proche des idées de la décroissance se trouve être Mélenchon. Le Front de Gauche regroupe d’ailleurs les objecteurs de croissance. Nous ne vous inviterons pas à voter pour lui, mais bien à l’écouter et surtout le critiquer positivement ou négativement selon vos gouts.

Citation : « Nous devons écouter ce que disent les Décroissants car ils nous obligent à réfléchir. […] Je pense que certaines productions doivent décroîtrent et d’autres doivent augmenter. Je pense que certains services doivent décroîtrent et d’autres doivent augmenter. Les services qui concernent les progrès humains (tout ce qui permet à la personne de s’épanouir) doivent progresser. » Mélenchon.Voir la publication de Mr Mondialisation

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation