Envie d’en débattre ? –> https://www.facebook.com/177043642312050?v=wall

Une nouvelle défaite pour l’UE face aux Lobbys pétroliers. La dictature énergétique a de beaux jours devant elle alors que la situation écologique est alarmante.


Pour information, les sables bitumineux contiennent du pétrole non-brut qu’il faut extraire par un mécanisme très énergivore. Il faut donc consommer beaucoup de pétrole pour en créer un peu. En général, il faut 1 baril pour en créer 2. Le procédé est couteux, mais comme le précieux devient rare, les investissements sont nombreux dans ce domaine.

En gros, plus le pétrole est rare, plus la folie s’empare des cupides qui vont user de tous les moyens pour consommer jusqu’à la dernière goutte de combustible. Préparez vous à la réouverture des mines de charbons en Europe d’ici 20 ans si nos gouvernements sont incapables d’agir en faveur des énergies propres.

Source :http://www.presseurop.eu/fr/content/article/1568081-l-ue-s-incline-face-au-lobby-petrolierVoir la publication de Mr Mondialisation

La proposition de la Commission de soumettre à un label les émissions de CO2 générées par l’exploitation des sables bitumineux a été recalée, notamment en raison du veto de Londres et de La Haye. Mais il n’est pas trop tard pour imposer l’intérêt général, estime Trouw.

Lire l’article de Presseurop.eu

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation