« Un revenu, c’est comme l’air sous les ailes de l’oiseau ! ». C’est ainsi que commence le film. Est-ce que ce revenu devrait être inconditionnel pour chacun ? Est-ce possible, un droit civique économique ?

Le film est captivant, il fait réfléchir, il touche et met le doigt sur ce qui est raisonnable. Il permet de voir la situation de la société et le devoir de l’argent sous un jour nouveau. Un thème d’une actualité brûlante.


Documentaire complet ici : http://www.kultkino.ch/kultkino/besonderes/le_revenu_de_base_film_francaise

Infos et débats sur https://www.facebook.com/M.Mondialisation?v=wallVoir la publication de Mr Mondialisation

Mr Mondialisation Voir sur facebook.com

Le concept d’un revenu de base signifie le versement d’un revenu inconditionnel à toutes les personnes afin de garantir un standard de vie minimal. Cette idée est aussi connue sous les noms d’allocation universelle, de revenu de citoyenneté, ou encore de dividende social. Le concept se discute en plusieurs variantes dans des regroupements très divers et très hétérogènes. On trouve des adeptes du revenu de base à partir de ceux qui mettent l’accent sur la lutte contre la pauvreté jusqu’à ceux qui défendent le concept en partant d’un point de vue néo-libéral. http://bien-ch.ch/fr/node/6 http://economiedistributive.free.fr/spip.php?article819 http://www.vivanteurope.org/doc/rau_fr.pdf

Voir la vidéo de mansan

Revenu de base

Lire l’article de Nathan Querido, Jan Kassens, Julian Querido, Jeramy Wenserit

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation