L’Art Grunge, ça vous parle ? Lora Zombie est une artiste atypique de cet univers méconnu à découvrir absolument. Ses peintures originales et colorées, truffées de références musicales et cinématographiques sont notamment inspirées de l’univers Grunge et la street culture. Son style particulier fait d’éclaboussures rend l’artiste instantanément identifiable et confère à ses œuvres un aspect presque onirique. Un mélange de genres détonnant qui ne manque pas de surprendre. Découvrons ensemble quelques-unes de ses superbes créations !
Originaire d’une petite ville Russe, Lora Zombie a vite montré un vif intérêt pour les arts. Presque née avec un pinceau entre les doigts, elle se découvre une âme d’artiste et se met à créer de manière totalement autodidacte. A la fin des années 2000, elle gagne une réputation sur la toile en dévoilant son travail et l’étendue de son talent. Certaines de ses premières œuvres populaires sont des représentations du groupe Gorillaz.
Touchant aujourd’hui des millions des personnes via les réseaux sociaux, elle est devenue en quelques années une personne reconnue sur la scène de l’art urbain et gagne toujours plus de considération auprès de ses pairs. Son art va jusqu’à toucher le monde du tatouage qui s’inspire parfois de son style. Parmi ses nombreuses réalisations, on note quelques touches engagées qui ne laisseront pas non-plus indifférents les alter-mondialistes. Une jolie rencontre à faire aujourd’hui. Nous vous invitons dès lors à plonger dans l’univers étrange et sucré de Lora Zombie.
Voici l’artiste, une œuvre elle même !
Vidéo par Mike Droog / Site web / Facebook de Lora Zombie