Mr Mondialisation sur Diaspora*

 

Adoptez Diaspora* maintenant !

 

Qu'est-ce que diaspora* ?

 

Diaspora*, c’est un peu le Facebook libre. Vous y trouverez les mêmes fonctionnalités, tout en protégeant vos données ! Diaspora* est tout simplement un réseau social respectueux de ses utilisateurs en accordant une grande importance à la protection de leur vie privée. En effet ce réseau ne revend aucune information, n’affiche pas de publicité, chiffre les données échangées et permet l’utilisation de pseudonymes.

Un petit tour de ce qu’il est possible de faire :

  • Partager des textes, images, liens (et donc musiques, videos…)
  • Réagir en commentant, repartageant, aimant…
  • Cibler grâce à un puissant système de tags et en mentionnant les autres utilisateurs
  • Gérer ses contacts en les ajoutant à différents aspects afin de contrôler la visibilité du contenu.
  • Lier son compte à ses comptes Twitter, Tumblr et Facebook, afin de publier depuis Diaspora* vers les autres réseaux

Envie de commencer ?

Aspects

Diaspora* a inventé l’usage des aspect. Ils vous permettent d’organiser vos contacts selon le rôle qu’ils jouent dans votre vie. Ainsi vous pouvez partager quelque chose en exclusivité avec votre famille ou vos collègues. Vous êtes assuré que seules les personnes que vous avez choisies pourront voir votre post.

Fonctionnalités

Grâce aux hashtags, vous pouvez marquer et suivre vos intérêts facilement. Vous pouvez attirer l’attention des autres en les @mentionnant. Repartagez les posts que vous aimez pour que les autres puissent en profiter et les commenter aussi. Et montrez votre amour pour les oeuvres des autres en les ♥ant.

Vous voulez aider ?

Diaspora* a besoin de monde pour écrire et tester son code, accueillir et aider les nouveaux membres, installer et maintenir des pods et faire connaître les avantages de diaspora* à ceux qui voudraient y prendre part. Vous pensez pouvoir contribuer au projet ?

Photo

Photo

Photo

Pourquoi diaspora* est-il différent ?

 

La principale particularité de diaspora* tient dans sa décentralisation. Cela signifie que, au contraire de Facebook ou Twitter où vous ne pouvez vous inscrire que sur facebook.com ou twitter.com, vous êtes libres pour diaspora* de choisir un serveur en qui vous avez confiance pour entreposer vos données.

Cela peut être un des serveurs principaux (listés sur podupti.me), mais vous pouvez très bien aussi mettre en place votre propre serveur bien à l’abri sous votre lit. Vous aurez alors un contrôle total de vos données tout en étant capable de parler à tous les serveurs du réseau diaspora*.

Autre point important, diaspora* est un projet Libre : cela signifie que le code de l’application est librement accessible et vérifiable par tous. Tout le monde peut même proposer des modifications pour améliorer l’application.

Tout le monde peut participer au projet diaspora*, en développant, mais aussi en traduisant, créant des graphismes, aidant les nouveaux arrivants, ou encore en faisant passer le mot, à l’image de ce site.

ÇA

Photo

PAS ÇA

Photo

Diaspora* est basé sur trois concepts clés :

Décentralisation

Au lieu que les données de tout le monde soient concentrées dans d’énormes serveurs, propriétés de grandes entreprises, de petits serveurs «pods» locaux peuvent être créés n’importe où dans le monde. Vous choisissez le pod auprès duquel vous vous enregistrez – peut-être votre pod local – et vous vous retrouvez connecté(e) avec la communauté diaspora* du monde entier.

Liberté

Vous pouvez être qui vous voulez sur diaspora*. Contrairement à certains réseaux, vous n’êtes pas obligé(e) d’utiliser votre véritable identité. Vous pouvez interagir avec qui bon vous semble, comme vous le voulez. La seule limite est votre imagination. Diaspora* est également un logiciel libre, et vous pouvez donc en faire ce que vous voulez.

Confidentialité

Dans diaspora*, vous êtes le propriétaire de vos données. Vous ne donnez pas l’autorisation à une entreprise ou à qui que ce soit de les utiliser. Avec diaspora*, vos amis, vos habitudes et votre contenu sont vos affaires… pas les nôtres ! De plus, c’est vous qui décidez de qui voit ce que vous partagez, grâce aux Aspects.

MondiAspora* : Le Pod Diaspora* de Mr Mondialisation

 


Nous sommes sur le réseau !

Afin de basculer sereinement vers “le libre”, l’équipe Mr Mondialisation a décidé de se munir de son propre “Pod Diaspora*” (serveur décentralisé). Il permet à l’équipe de Mr Mondialisation d’exister dans la chaîne mondiale des “Pods Diaspora*” et de partager avec le monde entier tout en restant propriétaire de ses données et informations.

Notre “Pod” est online ! Nous l’avons appelé MondiAspora* (Mondi est toujours là !). Si vous n’avez pas encore de compte Diaspora*, vous pouvez nous faire confiance et nous rejoindre en vous inscrivant sur notre Pod.

Que vous ayez un compte sur notre Pod ou sur un autre, nous vous invitons à suivre mondi@mondiaspora.org sur Diaspora* ainsi que le hashtag #MrMondialisation.

Une fois connecté au réseau, si vous avez des questions, vous pouvez contacter podmin@mondiaspora.net et utiliser les tags #nouveauici et #question

Réseau


 

Pourquoi notre propre Pod ?

La plupart des Pods Diaspora* étant “fermés” à l’inscription sans invitation préalable, nous voulons permettre à un maximum d’entre nous d’entrer sereinement sur le réseau.

Nous espérons pouvoir maintenir notre Pod ouvert 24h/24 et tenterons de répondre aux attentes de tout le monde.

Notre serveur ne pourra pas accueillir tout le monde. À un certain stade, nous devrons fermer le Pod aux nouvelles inscriptions et inviterons les volontaires à créer d’autres Pods partout sur le réseau ! Bienvenue dans le monde du libre où chacun joue son rôle !

Si vous avez déjà un compte Diaspora* sur un autre Pod (https://diasp.org ,https://joindiaspora.com ou autre), vous n’avez pas à créer un nouveau compte inutile.Suivez simplement mondi@mondiaspora.org sur Diaspora* ainsi que le hashtag #MrMondialisation sur Diaspora*

Aller sur notre Pod Diaspora* !