Le point commun entre l’Iphone et la PS4 ? (ainsi qu’une foule d’autres produits). L’entreprise chinoise qui assemble nos machines a des prix imbattables. Cette fois, ce ne sont plus les suicides qui font parler de Foxconn, mais ces étudiants qui travaillent gratuitement.
Des futurs diplômés en ingénierie ou finance iront en stage dans l’entreprise Foxconn pour assembler LA console attendue sous tous les sapins de Noël occidentaux.
« Et comme il n’y a pas de petits profits, les étudiants en questions travailleront autant que les employés normaux mais… gratuitement ! Pour encourager cette main-d’oeuvre « plus bon marché que ça tu meurs », leur université a trouvé l’argument ultime: tout étudiant qui refusera de s’enrôler sur les chaines de montages perdra six crédits dans son cursus… et sera donc dans l’impossibilité de décrocher son diplôme. »
Ah quelle époque formidable !
Voir la publication de Mr Mondialisation
C’est la solution trouvée par Foxxconn, le sous-traitant de Sony. Pour livrer le monde entier à temps, elle a recruté des étudiants en stage au prix d’un étonnant chantage.
Lire l’article de A.W.