Certains se décident de passer à l’action ! Voici un cas concret, celui d’Alice.

Cette jeune femme compte répertorier et apprendre les techniques dites d’ auto-construction et d’ écoconstruction lors d’un tour de France, qu’elle engagera en Mars 2014.

Soutenons-la!

https://www.facebook.com/construire.autrementVoir la publication de Mr Mondialisation

Construire Autrement Voir sur facebook.com

Jeune réalisatrice débutante, je pars en mars prochain pour un voyage en camion à travers la France, pour répertorier et apprendre les techniques dites d’auto-construction et d’éco-construction, ou comment fabriquer des maisons atypiques et extrêmement résistantes avec les matériaux de base que l’on a à sa portée : terre, paille, chaux, pierre.

Ces techniques, pour l’instant peu répandues en France, mais utilisées dans le monde entier depuis des milliers d’années, coûtent peu cher et peuvent être mises en pratique simplement. Les personnes que je vais rencontrer, à l’occasion de chantiers participatifs essentiellement, se servent des acquis ancestraux de construction, pour être heureux dans leur maison, faite de leurs propres mains. Des chercheurs et architectes tentent depuis de nombreuses années d’améliorer constamment ces méthodes, paradoxalement révolutionnaires pour notre société actuelle.

 Lire l’article de Ulule

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation