[ Reportage ] Secrets d’histoire : La révolution française

La Révolution Française est un moment fondamental de l’histoire de France, marquant la fin de l’Ancien Régime, et le passage à la République. Elle a mis fin à la royauté et aux privilèges de la noblesse. Elle a légué la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, qui proclame l’égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales et la souveraineté de la Nation, apte à se gouverner au travers des représentants élus.


On constate que « La Révolution » est un processus long et complexe. Que son origine remonte à de longues décennies de soumission et que son éclatement résulte d’autant plus du hasard des circonstances que d’un choix éclairé.
Voir la publication de Mr Mondialisation

La Révolution Française est la période de l’histoire de France comprise entre l’ouverture des États généraux en 1789 et le coup d’État de Napoléon Bonaparte. C’est un moment fondamental de l’histoire de France, marquant la fin de l’Ancien Régime, et le passage à la République. Elle a mis fin à la royauté et aux privilèges de la noblesse. Elle a légué la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, qui proclame l’égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales et la souveraineté de la Nation, apte à se gouverner au travers des représentants élus. Plusieurs milliers de personnes trouvèrent la mort durant cette révolution, notamment pendant la Terreur.

Voir la vidéo de YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation