Le Drinkable Book – Le livre qui rend l’eau potable
« Brian Gartside vient peut-être d’inventer le livre qui sauvera des millions de vies. Ce jeune designer de l’Université de Virginie a mis au point le « drinkable book » -littéralement le livre à boire- avec une équipe de scientifiques. Une invention destinée aux populations des pays en voie de développement, contraintes de boire de l’eau impropre à la consommation. Chaque page peut être réutilisée pendant 30 jours. Au total, le livre comprend de quoi filtrer de l’eau pour une consommation personnelle pendant 4 ans.. »
Le principe ? En utilisant ses pages comme des filtres, on peut ainsi diminuer de 99,9% le nombre de bactéries présentes dans l’eau. Par ailleurs en fournissant sur chaque page des conseils de prévention, il permet aussi de sensibiliser les populations à la bonne façon de consommer et de préserver les sources d’eau.
Disposant d’une double utilité, ce petit livre apparaît comme une véritable révolution et devrait permettre l’accès à une eau consommable au plus grand nombre.
Infos & Débat l Mr MondialisationVoir la publication de Mr Mondialisation
Le HuffPost
|Par Paul Guyonnet
(function($) {
huff.js(‘jquery/jquery.tooltip.hp.js’,function(){$(‘.posted-and-updated’).css(‘display’, ‘block’)});
}(jQuery));Publication: 14/05/2014 17h05 CEST | Mis à jour: 14/05/2014 17h12 CEST
Lire l’article de Le HuffPost