L’arbre à vent, une solution d’avenir Made In France

« C’est un arbre de huit mètres de haut, dont le tronc blanc est en acier. Au bout de ses branches, une centaine de feuilles dotées de petits générateurs s’activent comme autant de mini-éoliennes. Cet arbre n’est pas un rêve, deux prototypes trônent déjà sur l’Ile d’Oléron (Charente-Maritime) et à Pleumeur-Bodou (Côtes-d’Armor). »


Pour ce projet, « New Wind » a complétement repensé l’esthétique et le fonctionnement des éoliennes. En se basant sur le principe du bio mimétisme, ils ont mis au point un arbre dont les feuilles captent l’énergie des vents, y compris très faible, afin de produire de l’électricité.

Silencieux, et s’intégrant parfaitement dans son environnement, ils pourraient permettre d’intégrer des éoliennes directement dans les villes et ainsi fournir une énergie propre au plus grand nombre.

Infos & Débats l Mr MondialisationVoir la publication de Mr Mondialisation

C’est un arbre de huit mètres de haut, dont le tronc blanc est en acier. Au bout de ses branches, une centaine de feuilles dotées de petits générateurs s’activent comme autant de mini-éoliennes. Cet arbre n’est pas un rêve, deux prototypes trônent déjà sur l’Ile d’Oléron (Charente-Maritime) et à Pleumeur-Bodou (Côtes-d’Armor).

Lire l’article sur terraeco.net

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation