»Je cherchais des bouteilles à recycler quand j’ai entendu un bébé. Elle était dans une boîte, entourée d’une couverture », témoigne Xiong Jianguo, un SDF chinois de 50 ans.

Il y a 7 ans Yanyan, Xiong adopte alors la petite fille trouvée dans une poubelle.


 »Elle était tellement sans défense que j’ai acheté une bouteille pour la nourrir, et j’ai compris que je voulais la protéger et l’élever. Peu importe la difficulté, je voulais l’élever jusqu’à ce qu’elle soit assez grande pour tenir sur ses deux pieds »

Un simple fait divers qui s’est mué en histoire de vie, en symbole pour un pays qui compte encore 700000 des 150 millions d’orphelin dans le monde.

Voir la publication de Mr Mondialisation

 Lire l’article « Adoption en Chine (Québec): Le nombre d’orphelins en Chine a augmenté de 24% » sur qc-adoption-chine.blogspot.be

Un SDF adopte une petite fille abandonnée – Grazia

C’est une histoire peu commune que relate le Mirror. Xiong Jianguo, un SDF chinois de 50 ans, a adopté il y a 7 ans Yanyan, une petite fille trouvée dans une poubelle dans la province de Jiangxi.  »Je cherchais des bouteilles à recycler quand j’ai entendu un bébé. Elle était dans une boîte, entourée d’une couverture, et j’étais totalement abasourdi », se souvient-il. Xiong Jianguo suppose qu’elle a été abandonnée par une famille qui ne souhaitait pas avoir de fille.

 Lire l’article de Grazia.fr

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation