« Le Jeudi 4 Octobre 1984, le Capitaine Thomas Sankara, alors tout nouveau Chef de l’Etat du Burkina Faso, s’adresse a la Trente-neuvième session de l’Assemblée Générale de l’ONU. Il prononce alors un discours mémorable sur la légitime révolte des pays du Tiers Monde exploités face à l’impérialisme. Plus de 25 ans après son assassinat, ce discours reste un vrai chef d’œuvre historique. »

Thomas Sankara était un homme politique anti-impérialiste, panafricaniste et tiers-mondiste burkinabè. Il fut proclamé modèle par la jeunesse africaine au forum social africain de Bamako en 2006 et au forum social mondial de Nairobi en 2007. Découvrez le discours poignant qu’il a prononcé à l’ONU le Jeudi 4 Octobre 1984, trois ans avant son assassinat.
http://youtu.be/5fHIi2mSpMs

Voir la publication de Mr Mondialisation

Voir la vidéo « Integralite de l’intervention de Thomas Sankara a la tribune de l’ONU;Octobre 1984. – YouTube » de YouTube

Integralite de l’intervention de Thomas Sankara a la tribune de l’ONU;Octobre 1984. – YouTube

 

Le Jeudi 4 Octobre 1984, le Capitaine Thomas Sankara,alors tout nouveau Chef de l’Etat du Burkina Faso,s’adresse a la Trente-neuvieme session de l’Assemblee Generale de l’ONU. Il prononce alors un discours memorable sur la legitime revolte des pays du Tiers Monde exploites face a l’imperialisme. Plus de 25 ans apres son assassinat, ce discours reste un vrai chef d’oeuvre historique.

Voir la vidéo de YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation