Comme chaque année, le 5 novembre marquera un jour de désobéissance civile. Le collectif des hacktivistes Anonymous appelle à agir de manière non violente ce mercredi en faveur de la liberté de l’Internet mais également pour d’autres valeurs Humanistes comme le respect des droits de l’Homme et du Citoyen, la lutte contre les sectes, l’égalité des sexes, etc…

Objectif : conscientiser le grand public sur diverses problématiques par le placardage « sauvage » et la distribution de tracts.

Cette année, en France, l’action s’oriente en particulier sur la dénonciation du barrage de Sivens où le jeune Rémi vient de perdre la vie sous les lancés de grenades anti-émeutes de la police.

Vidéo ▶ #OpVendetta 5 Novembre 2014 #MillionMaskMarch #RemiFraisse

[youtube http://youtu.be/jo-bTUDFnbY]


 

Le collectif américain s’organise également sous le nom de « Million Mask March » : http://www.millionmaskmarch.com/

[youtube https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KKvvOFIHs4k]


Et pour le plaisir de trouver l’envie d’agir : « Vous êtes l’Évolution »

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=mHsC8np3wH8]

 


Anonymous est un collectif hacktiviste (contraction de hacker et activisme) qui se manifeste principalement sur internet. En public les membres portent un masque pour garder l’anonymat et agir aux noms de tous les anonymes. Dans leur dernière vidéo postée sur leur chaîne Youtube, Anonymous France appelle à une journée de désobéissance civile dans la nuit du 5 novembre. L’objectif ? Informer la population sur la manipulation actuelle concernant les banques ou encore l’ultra-surveillance. Des actions de placardages discrètes et distributions de tracts dans les boites aux lettres sont aussi a envisager. Comme à son habitude, le collectif conseille à chaque ville voulant participer à cette journée de s’organiser afin de procéder dans le calme et sans violence. Grâce à ce genres d’actions couplées à diverses attaques sur internet afin d’aider à la liberté d’expression le collectif confirme son statut de super-héros des temps modernes. Allez-vous participer à cette journée d’action ?

 Lire l’article de meltyBuzz