Dans un monde où les grandes industries sont valorisées au détriments des petits producteurs, une nouvelle polémique fait rage.

La Ferme des Mille Vaches « c’est une étable géante près d’Abbeville (Somme) remplie de bovins laitiers. C’est aussi une installation capable de produire de l’électricité à partir du fumier et du lisier des bêtes. L’élevage hors sol et intensif compte 1 750 bovins : mille vaches laitières et 750 veaux et génisses, alors que les troupeaux les plus importants de France ne dépassent pas 350 têtes. La première traite de la ferme des mille vaches doit avoir lieu au début de l’été 2014 »


Pour des questions sanitaires, environnementales et d’éthique, riverains, associations locales et Confédération Paysanne se donnent la main, luttant contre.

Sources :

-> http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/06/02/il-etait-une-fois-la-ferme-des-mille-vaches_4429355_4355770.html

-> http://www.liberation.fr/societe/2014/05/28/des-agriculteurs-demontent-une-partie-de-la-ferme-des-mille-vaches_1028718

Infos & Débats | Mr MondialisationVoir la publication de Mr Mondialisation

Lire l’article de http://www.liberation.fr

Il était une fois… la ferme des mille vaches

Quatre militants de la Confédération paysanne ont été interpellés par les gendarmes, après avoir participé mercredi à une opération de démontage de la ferme des «Mille vaches», près d’Abbeville (Somme), a-t-on appris de sources concordantes. Une cinquantaine d’agriculteurs de la Confédération paysanne «venus de toute la France» ont pénétré mercredi matin sur le chantier de la ferme des «Mille vaches» près d’Abbeville (Somme), afin de démonter une partie des installations.

Lire l’article de Le Monde.fr

- Pour une information libre ! -Soutenir Mr Japanization sur Tipeee
- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation