L’inde, en route vers l’énergie verte !

Le gouvernement indien a récemment annoncé une initiative dont les répercussions sur l’environnement ne devraient pas tarder à faire grand bruit…

Leurs projets ? Convertir l’irrigation à l’énergie solaire en remplaçant les anciennes pompes, fonctionnant au diesel ou à l’électricité issue des centrales à charbon, par des panneaux solaires photovoltaïques.


La durée des travaux est estimée à 5 ans, mais il suffira d’attendre 2015 pour voir l’Inde devenir le 5ème marché mondial de l’énergie photovoltaïque. Un exemple à suivre, à l’heure ou nos gouvernements s’acharnent à puiser dans des ressources limitées pour poursuivre leur rêve de croissance…

De toute évidence il faut également prendre en compte le traitement des anciens panneaux solaires, mais les innovations dans le domaine semblent très prometteuses à l’imagine de la sphère solaire.

Infos & Débats l Mr MondialisationVoir la publication de Mr Mondialisation

Dans notre série des Bonnes nouvelles de la planète, certains projets sont parfois spectaculaires mais à l’impact symbolique. Et bien pour cette initiative du gouvernement indien, pas du tout. Son impact positif sur l’environnement sera énorme.

 Lire l’article de consoGlobe

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation