Vivre sans plastique, doux rêve ?

Le plastique, dangereux pour la santé, se trouve pourtant en quantité pharaonique dans tous les domaines du quotidien : dans nos maisons, sur nos lieux de travail, aux seins des lieux publics… Vous l’aurez vous-même constaté, difficile de ne pas avoir au recours aux plastiques ne serait-ce qu’une journée.


La vie sans plastique, c’est pourtant l’histoire de Jay et Chantal, un couple de canadiens.

Suite à des soucis de santé, ils font réaliser une expertise de leur domicile qui conclut à une haute pollution de l’air intérieur. Tous deux décident donc de réagir et de bannir de leur domicile les objets en plastique, spécialement ceux en contact de l’alimentation. Ils se mettent alors en quête de produits de substitution, mais face au faible nombre d’alternatives, ils décident, en 2006, de lancer leur propre boutique « Life without plastic ».

Aujourd’hui ils proposent un tas de solutions et un large choix d’objets du quotidien en inox, chanvre ou encore bambou pour toute la maison.

Jay et Chantal ne se préoccupent pas seulement de la qualité de leurs produits mais aussi de leurs provenances et de leurs impacts environnementaux, ils ont ainsi fait signer, à tous leurs fournisseurs, une Charte Ethique de Vivre sans Plastique fondée sur 4 principes de base : santé, environnement, intégrité et communauté.

Infos & Débats l Mr MondialisationVoir la publication de Mr Mondialisation

Selon la base de données de l’AAA qui fournit les chiffres officiels au CCFA (Comité des constructeurs français d’automobiles), il s’est immatriculé en France à peine 3.514 voitures et utilitaires mus par l’électricité sur les quatre premiers mois de l’année, reporte La Tribune. Les deux-tiers des immatriculations sont constituées de voitures particulières. Le tout pèse […]

Lire l’article de Green et Vert

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation