John Oliver, un présentateur anglais particulièrement critique. Il s’attaque cette fois à la FIFA en faisant la part des choses entre le sport et la machine capitalisto-médiatique qui abuse des populations.

Il met par l’humour en lumière un certain nombre de fraudes qui touchent la FIFA, des tentatives de contournement des lois par profit, des capitaux colossaux réalisés sur la collectivité, des projets inutiles qui endettent la population pour une semaine d’activité, la participation au viol des droits de l’homme notamment avec le Qatar.


« Le foot n’est pas qu’une simple religion. C’est plus que ça, et la Fifa est son église. Prenez une minute pour réfléchir à cela: son leader est infaillible, elle oblige des pays sud-américains à construire des cathédrales opulentes avec de l’argent qu’ils n’ont pas, et elle est responsable d’un nombre incroyable de morts au Moyen-Orient. », conclue-t-il.

L’ensemble de la traduction se trouve ici : http://www.slate.fr/story/88269/john-oliver-fifa-coupe-monde

Infos & Débats | Mr Mondialisation | #cm2014 #brasil2014 #worldcupVoir la publication de Mr Mondialisation

C’est la théorie de la saucisse: «Si vous aimez quelque chose, n’essayez pas de savoir comment c’est fait.» Après la neutralité du Net, John Oliver s’est attaqué à la Fédération internationale de football, la Fifa, ce dimanche 8 juin dans l’émission Last Week Tonight, sur HBO. Et…

 Lire l’article de Slate.fr

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation