Stephen King est un écrivain prolifique dont le premier roman intitulé Carrie a été publié en 1974. Son dernier roman en date : Joyland est quant à lui sorti en juin 2013. Maître de l’horreur et du fantastique, l’auteur à succès a également écrit de nombreux récits très réalistes qui touchent à de nombreuses thématiques : la pauvreté, le racisme, la peine de mort, la violence, les inégalités sociales aux Etats-Unis, l’enfance ou encore le travail d’écriture, pour ne citer que celles-ci. Les histoires de l’écrivain ont été adaptées au cinéma et à la télévision des dizaines de fois, et il a obtenu de nombreuses récompenses. Son œuvre conséquente porte souvent un message humain et humaniste.

Stephen King est par ailleurs très engagé dans le milieu associatif, et fait des dons très régulièrement pour des causes diverses. Il a créé La Stephen & Tabitha Foundation avec son épouse qui œuvre pour l’accès à l’éducation et aux soins médicaux pour les plus défavorisés.

Le 30 avril 2012, Stephen King signa une tribune particulièrement acide sur le fonctionnement fiscal des Etats-Unis qu’il juge aberrant. Tribune que nous vous proposons de découvrir ici.

Voir la publication de Mr Mondialisation

Lors d’une manifestation en Floride, j’ai souligné que je payais des impôts à hauteur d’environ 28% de mes revenus. Ma question était : « Comment se fait-il que je ne sois pas taxé à 50% ? »Ils m’ont dit : « Fais un chèque et tais-toi ! »Ils m’ont dit : « Si tu veux payer plus, paye plus. »Ils m’ont dit : « Y en a marre d’entendre parler de ça. »Et bien, c’est la merde pour vous les mecs, parce que je ne suis pas fatigué d’en parler. Je connais des gens riches et pourquoi ne pas en parler, puis

Lire l’article de Rue89 Les Blogs

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation