Hier, des agriculteurs se sont réunis devant la préfecture de Loire-Atlantique à Nantes pour manifester. Ces derniers voulaient exprimer leur « ras-le-bol des contraintes, écologiques et administratives ». Pendant cette mobilisation qui aurait réunit environ 300 personnes, des ragondins considérés comme des « nuisibles » par les agriculteurs, ont été entassés dans des caddies, puis frappés et aspergés de peinture. D’autres auraient été écrasés.

Cette mobilisation a été soutenue par la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles) qui représente la majorité des éleveurs en France, et l’agriculture industrielle. La FNSEA s’est déjà opposé par le passé aux interdictions des cultures OGM, et a récemment tourné en dérision la prise de conscience sur la question animale.

Les images proviennent de Télénantes

L’images est choquante. Rassemblés devant la Préfecture de Loire-Atlantique plusieurs agriculteurs s’en sont pris à des ragondins « des nuisibles » en les maltraitant, en les recouvrant de peinture rose avant d’en écraser certains sous les roues de leurs tracteurs.

Voir la vidéo de YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation