Les OGM ne valent pas les plantes « normales » selon une étude scientifique.

« Des chercheurs viennent de montrer que le principe « d’équivalence en substance » avancé par les fabricants d’OGM pour imposer leurs produits n’est pas fondé. Cette étude menée sur le soja pourrait remettre en cause les autorisations des plantes transgéniques. »


Puisque certains semblaient encore douter, voilà une étude qui devrait en réjouir plus d’un, les OGM ne vaudraient pas les plantes dites « normales ».

En effet, c’est sur la base de 35 critères que l’équipe de chercheurs affirme pouvoir « distinguer, sans exception, soja génétiquement modifié, soja conventionnel et biologique ». Une nouvelle qui pourrait, si les gouvernements s’en emparent, remettre en questions les autorisations de mise sur le marché des OGM et permettre une réflexion sur la brevetabilité du vivant.
Affaire à suivre…

Infos & Débats l Mr MondialisationVoir la publication de Mr Mondialisation

Des chercheurs viennent de montrer que le principe « d’équivalence en substance » avancé par les fabricants d’OGM pour imposer leurs produits n’est pas fondé. Cette étude menée sur le soja pourrait remettre en cause les autorisations des plantes transgéniques.

 Lire l’article de Reporterre

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation