Nouvel épisode Des Ohms (Ω) et des jeux, chronique diffusée sur la plateforme vidéo Youtube depuis avril 2014, créée et présentée par Pianitza. L’épisode 12 s’intéresse cette fois à nos amies Geekettes !

La vidéo questionne nos médias en nous apportant des pistes de réflexion. Divers sujets y sont abordés : La télévision, Le jeu vidéo ainsi qu’Internet. En s’appuyant sur un article de Mar_Lard «Sexisme chez les Geeks», ce nouvel épisode se penche sur ce qui pourrait être plus généralement qualifié comme une oppression institutionnalisée : L’oppression du Geek.

insta4354

Le média Geek – terme usité au sens large – est essentiellement créé par des hommes et joué par des hommes. Mais avec l’arrivée massive des joueuses ces dernières années, une nouvelle forme de féminisme vient remettre en question le côté « machiste » du milieu.

Les industries et la presse servent à la communauté un marketing à dominante masculine. Un marketing qui va jusqu’à influencer le cœur de création d’un jeu au détriment du public féminin. Les filles sont-elles prêtes à sortir les armes pour montrer aux Geeks qu’elles ne sont pas des exclues du monde du jeu vidéo ? Quelques réponses dans cette vidéo !


 Voir la vidéo de YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation