Budi Satria Kwan est un tout jeune illustrateur et designer de Singapour. Adepte des logiciels de retouche et de création graphique, il s’est fait connaitre grâce à ses illustrations minimalistes suscitant l’intérêt de plusieurs acteurs du vêtement à travers le monde. Nous vous proposons aujourd’hui de passer en revue quelques-unes de ses créations originales dont certaines ne manquent pas d’engagement !
Alors qu’il n’était encore qu’étudiant à Singapour, Budi Satria Kwan a commencé à s’intéresser à l’illustration pour finalement en faire sa passion et son travail. A l’époque, il était payé $150 par illustration, prix qu’il considère aujourd’hui juste au regard de son expérience. La plupart de ses illustrations lui prenaient des heures voire des jours avant d’être achevées. Arrivé à sa troisième année d’étude, il va réussir le tour de force de payer ses frais de scolarité et les charges de la vie quotidienne grâce à son art.
L’artiste se dit grandement inspiré par Google images, non sans ironie, où il aime chercher toutes sortes d’inspirations pour donner un sens aux images. Il définit son style comme étant une absence de style car « il est partout, tout ce que je vois et tout ce que j’aime, c’est mon style ». Il assure que Threadless (communauté online d’artistes) a littéralement changé sa vie. Il a en effet été extrêmement prolifique pour cette communauté en y soumettant pas moins de 2.000 designs.
L’artiste possède aujourd’hui son propre site où de nombreux supports sont utilisés pour mettre en valeur ses illustrations à l’esthétique soignée. Malédiction des artistes contemporains, certains motifs sont utilisés sur des goodies peu utiles et polluants. Voici un tout petit aperçu de son travail pharaonique.
Sources : youtube.com / inspirationfeed.com / redbubble.com