Bruxelles : à l’occasion de l’European Business Summit, un sommet réunissant multinationales et dirigeants politiques, 500 activistes se sont regroupés jeudi pacifiquement pour protester contre les négociations opaques autour du traité transatlantique de libre-échange. La moitié d’entre eux ont été arrêtés..
Petit à petit les contestations s’amplifient contre ce projet et le sujet commence à apparaître en dehors des médias alternatifs. Il faut savoir que le TAFTA n’est qu’une résurgence de l’Accord Multilatéral sur l’Investissement (AMI), traité négocié secrètement entre 1995 et 1997 par l’OCDE et abandonné devant le scandale provoqué par sa divulgation au grand public par les ONG et les médias alternatifs.
Sources :
#bruxelles #tafta #europe
Infos & Débats | Mr MondialisationVoir la publication de Mr Mondialisation
Lire l’article de RTBF Vidéos
250 interpellations à Bruxelles – Vidéo – RTL Vidéos
La situation est de plus en plus tendue à proximité du Palais d’Egmont de Bruxelles, où se déroule une manifestation à l’occasion de l’European Business Summit. Sur les quelque 500 activistes qui étaient sur place, près de 250 auraient été interpellés. Trois bus des forces de l’ordre ont été remplis pour évacuer les lieux. Felipe Van Keirsbilck (CSC) est au mciro d’Adel Lassouli et Steve Damman.
Lire l’article de rtltvi.be