Quand la loi punit la solidarité, que reste-t-il ?

« Plus de trente villes américaines tentent de résoudre le problème des personnes sans-abri en interdisant de nourrir, de leur propre initiative, les personnes dans le besoin dans les lieux publics. »


Être punis pour leurs solidarité, un couple de Daytona (Floride) en a fait l’amère expérience. Nouvelle lubie de certaines politiques américaines, se sont plus de 30 villes qui interdisent de nourrir les sans-abris à titre personnel.

Considérant qu’en privant ces individus de nourriture ils partiront, cette décision, inhumaine, met en évidence la logique absurde des gouvernements, qui au lieu de régler le problème à la racine se contente de le déplacer et de masquer la réalité. L’argument principal émit par les autorités étant qu’en permettant aux SDF de se nourrir on les encourage à ne pas avoir recours aux programmes de réinsertion…

Drôle de positionnement sachant que certains États tentent d’offrir un toit aux sans-abris au même moment.

Infos & Débats l Mr MondialisationVoir la publication de Mr Mondialisation

Plus de trente villes américaines tentent de résoudre le problème des personnes sans-abri en interdisant de nourrir, de leur propre initiative, les personnes dans le besoin dans les lieux publics.

Lire l’article de Réseau International

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation