Tesla passe bientôt en open-source !
Le fameux constructeur de voitures électriques de luxe Tesla désire mettre ses brevets à disposition afin de booster le secteur du véhicule électrique.
Outre un prix élevé qui s’explique principalement par une demande faible, c’est le manque de borne de recharge qui pose un véritable problème pour l’autonomie de ce type de voiture. Les compagnies pétrolières n’ont pas d’intérêt à investir dans des bornes qui permettent un « plein » d’énergie à +-1€.
Si certains estiment que l’électrique n’est pas la solution en raison des effets d’échelles, les enjeux du développement de la voiture électrique sont colossaux.
Pas moins de 800 brevets du stockage de l’électricité à la recharge des batteries devraient être à disposition des professionnels. A l’instar des brevets, l’open-source, donc l’échange libre d’informations utiles, offre un sérieux coup d’accélérateur à toute personne souhaitant développer un concept.
Voir la publication de Mr Mondialisation
Le constructeur de voitures électrique californien met à la disposition des industriels l’ensemble de sa technologie pour accélérer la transition vers les véhicules décarbonnés. « Hier, il y avait un mur de brevets dans le hall de notre siège social de Palo Alto. Ce n’est plus le cas.