Vous ne rêvez pas… Ce sont les grévistes eux-mêmes qui sont inculpés pour le meurtre de leurs camarades par la police…Voir la publication de Mr Mondialisation

http://fr.euronews.com/ En Afrique du Sud, les 270 mineurs arrêtés lors de la fusillade de Marikana ont été inculpés du meurtre de leur camarades.

En effet une clause légale prévoit l’inculpation pour meurtre de toutes les personnes arrêtées sur le site d’une fusillade impliquant la police, que les victimes soient des policiers ou non.

Parmi les 270 mineurs en figurent onze qui avaient réchappés au massacre mais avaient été blessés. Ils avaient été arrêté à leur sortie d’hôpital.

Le juge a fixé la prochaine audience au 6 septembre et a ordonné leur maintien en détention. La grande majorité des inculpés vit dans des bidonvilles.

Aucun des policiers responsable de la fusillade n’a en revanche été arrêté.

La grève de la mine de platine de Marikana a fait au total 44 morts. Dix hommes ont été tués lors des affrontements intersyndicaux. Puis le 16 août, la police a ouvert le feu sur les manifestants. Un véritable massacre 34 mineurs ont péri ce jour là.

Concernant la grève, les pourparlers entre le groupe minier Lonmin et les syndicats n’ont pas encore abouti.

Retrouvez nous sur :
Youtube http://bit.ly/zr3upY
Facebook http://www.facebook.com/euronews.fans
Twitter http://twitter.com/euronewsfr

Voir la vidéo de YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation