Le 3 avril prochain, les eurodéputés statueront sur l’avenir de la neutralité du réseau et de l’Internet ouvert en Europe.

L’alternative est claire : soit les droits fondamentaux des utilisateurs sont conservés dans un cadre juridique, soit c’est la fin de l’internet tel que nous le connaissons, avec la main mise des opérateurs sur les communications, la concurrence etc.

Voir la publication de Mr Mondialisation

Paris, 27 mars 2014 — Le 3 avril prochain, les eurodéputés statueront sur l’avenir de la neutralité du réseau et de l’Internet ouvert en Europe1. Ce vote sera l’aboutissement d’une bataille menée depuis plus de cinq ans dans toute l’Union européenne et débouchera soit sur la mise en place de protections juridiques solides pour la liberté d’expression et l’innovation en ligne, soit sur un blanc-seing accordé aux opérateurs télécoms pour discriminer nos communications en ligne et mettre à mal la concurrence. À quelques semaines des élections européennes, l’action des citoyens sera absolument décisive pour appeler les eurodéputés à voter en faveur de la protection des droits fondamentaux et défendre l’Internet tel que nous le connaissons.

Lire l’article sur laquadrature.net

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation