Aujourd’hui on vous propose un documentaire (BBC) : Au plus près des orques

En Nouvelle-Zélande, pays qui abrite des orques tout à fait singulières, des études sont menées en milieu naturel par Ingrid Visser, la seule chercheuse au monde à nager avec ces animaux sauvages. La pollution des océans par divers composés chimiques (PCB – dont la durée de nocivité est estimée à cent ans – DDT etc.), la surpêche et la destruction de leur milieu de vie menaceraient ces cétacés, dont le nombre n’augmente plus depuis des années.


Ce documentaire permet de bousculer les idées reçues quant à l’image de la « baleine-tueuse » féroce qui continue de coller à la peau des orques. A noter qu’Ingrid Visser est également opposée à la captivité de ces cétacés et s’est exprimée en ce sens, notamment à la sortie du film Blackfish. Documentaire qui a largement entaché l’image des delphinariums du monde entier, en narrant la tragique histoire de l’orque captive Tilikum.
Voir la publication de Mr Mondialisation

De redoutables prédateurs marins, une scientifique dite inconsiente plonge avec ces monstres de plusieurs tonnes carnivores!
Luc Documentaire, regroupement de documentaire animalier

Voir la vidéo de YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation