Aujourd’hui dans notre thématique sur l’activisme collectif, place aux mouvements qui luttent contre les OGM, contre Monsanto et pour l’agroécologie, sur le terrain et/ou par l’information et la recherche :

– Collectif des Faucheurs volontaires : http://www.monde-solidaire.org/spip/spip.php?rubrique131 / http://www.soutienfaucheursbretagne.fr / http://sans-gene.org/


 » Le mouvement des Faucheurs volontaires est né lors du rassemblement « Larzac 2003 ». Bien que les actes d’arrachage d’OGM soient illégaux, les « faucheurs volontaires » affirment qu’ils ont pour but de faire respecter le droit à un environnement sain, reconnu dans la Constitution française, et au nom du « principe de précaution » qui a été inscrit dans la Charte de l’environnement. Ils agissent selon les principes de non-violence et de désobéissance civile.  »

– Collectif d’associations Combat Monsanto : http://www.combat-monsanto.org

 » Son objectif est de :
1) Mutualiser les informations et documents sur :
– les pratiques de l’entreprise Monsanto,
– les conflits dans lesquels elle est impliquée,
– les victimes de ses comportements et les démarches qu’ils ont entreprise pour faire reconnaître les préjudices dont ils sont l’objet.
2) Assurer le dialogue entre et avec :
– les victimes de l’entreprise Monsanto à travers la planète,
– les medias
– les élus
– les actionnaires et le monde économique
3) Assurer la coordination et /ou la mise en place de campagnes par la société civile à l’encontre de l’entreprise Monsanto.
Et ce afin de dénoncer et faire condamner les pratiques qui violent cyniquement les droits les plus élémentaires des individus (santé, libertés fondamentales).  »

– Association Inf’OGM : http://www.infogm.org

 » Association loi de 1901, Inf’OGM est une veille citoyenne qui décrypte l’actualité mondiale et propose un service unique d’information francophone sur les OGM, les biotechnologies et, depuis 2013, également sur les semences.
Sa mission est de favoriser et de nourrir le débat démocratique par une information critique, indépendante et accessible à tout public. Inf’OGM se donne l’objectif d’œuvrer pour une véritable transparence du débat OGM.  »

Que vous souhaitiez en savoir plus sur les cultures transgéniques, soutenir financièrement ces collectifs ou les rejoindre, n’hésitez pas à les contacter

Voir la publication de Mr Mondialisation

 Lire l’article sur infogm.org

- Pour une information libre ! -Soutenir Mr Japanization sur Tipeee

 Lire l’article « COMBAT-MONSANTO – Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre » sur combat-monsanto.org

 Lire l’article « Sans Gène » sur sans-gene.org

 Lire l’article « 403 Forbidden » sur soutienfaucheursbretagne.fr

 Lire l’article « Faucheurs d’OGM – Monde Solidaire » sur monde-solidaire.org

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation