Ça bouge en Belgique !

Citoyens, collectifs et syndicats ont défilé en masse à Bruxelles le 6 Novembre dernier pour protester contre les mesures d’Austérité annoncées par le gouvernement fédéral.

Le refrain est le même qu’en France et dans les pays du Sud de l’Europe : demandé et imposé par la Commission Européenne, ce plan d’austérité de 11 milliards d’euros vise à geler les salaires, baisser les dépenses publiques dans le social, reculer l’âge de la retraite, privatiser certaines entreprises publiques et déréguler le droit du travail…sans jamais toucher au Capital, à la finance ni à la fraude fiscale.

Les manifestants seront-ils entendus du gouvernement dit « kamikaze » ?

Plusieurs marches sont déjà prévues et une grève nationale aura lieu le 15 décembre 2014.

Voir la publication de Mr Mondialisation

Est-ce la naissance d’une vaste contestation au Nord de l’Europe ? Le 6 novembre 2014, plus de 110 000 personnes ont rejoint Bruxelles pour exprimer leur refus des mesures d’austérité que le nouveau gouvernement fédéral souhaite mettre en œuvre. Une politique qui remet en cause nombre de droits sociaux sans mettre à contribution financiers et capitaux. Une grève générale est appelée en décembre. Grévistes et syndicalistes belges réussiront-ils là où les manifestants grecs et les indignés espagnols ont, pour l’instant, échoué ?

 Lire l’article de Basta !

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation