[ Bande-annonce ] Le Prix à payer

    Harold Crooks , le réalisateur canadien de Survivre au progrès, revient avec un nouveau documentaire choc : Le Prix à payer. Ce film basé sur le livre La Crise fiscale de Brigitte Alepin, avocate fiscaliste québécoise et co-scénariste du film, dissèque l’un des problèmes majeurs de notre société : l’évasion fiscale des multinationales. Un sujet crucial, dont nous vous parlons souvent, pour la première fois porté sur grand écran. Bande-annonce.

    L’évasion fiscale des multinationales pose autant de problèmes – creusement des dettes, coupes budgétaires, inégalités, baisses des investissements, etc –  qu’elle soulève de questions : pourquoi les États sont-ils si longs et peu enclins à agir ? Quels sont les liens entre les dirigeants des multinationales et les responsables politiques ? Comment la finance a-t-elle pris le pas sur l’économie réelle ? Autant de problématiques auxquelles ce film engagé tente de répondre.

    Synopsis : L’évasion fiscale à grande échelle, telle que les géants de la nouvelle économie la pratiquent, creuse l’écart des revenus entre les privilégiés et le reste du monde, appauvrit les classes moyennes, et affaiblit les fondations de nos sociétés. Et si le prix à payer était la mort des démocraties ?

    Bande-annonce : https://youtu.be/5cd_xgfIrK4

    Séances : http://www.allocine.fr/seance/film-232221

    PS : Actuellement visible en salle, nous vous le proposerons en entier quand il sera disponible et ne passera plus au cinéma.


    Source : Mediapart