Face au doute, la précaution :
1. Pas de téléphone mobile pour les moins de 15 ans.
2. Il est officiellement recommandé de ne jamais approcher un téléphone mobile en fonctionnement du ventre d’une femme enceinte.
3. Choisir et utiliser un téléphone mobile dont la valeur de DAS est la plus basse possible, de préférence toujours inférieure à 0,7 W/kg (cf. Top Das ).
4. Ne pas porter son téléphone à hauteur ou contre son coeur, l’aisselle ou la hanche, près des parties génitales.
5. Utiliser le kit piéton livré avec votre téléphone afin d’éloigner l’appareil de votre oreille.
6. Limiter le nombre et la durée de vos appels.
7. Ne téléphoner que dans des conditions de réception maximum.
8. Ne pas téléphoner en vous déplaçant.
9. Ne pas téléphoner en voiture, même à l’arrêt, ou dans tout autre infrastructure métallique. Un effet dit de « cage de Faraday » emprisonne et répercute les ondes émises par le portable.
10. Éloigner le mobile de vous et le maintenir à la verticale le temps de joindre votre correspondant et tant que la première sonnerie n’a pas retenti.
11. Ne pas oublier : en public, vos voisins subissent le rayonnement émis par votre téléphone.
12. La nuit, ne jamais conserver un téléphone mobile allumé ou en recharge à moins de 50 cm de votre tête.Voir la publication de Mr Mondialisation
12 recommandations du CRIIREM 1. Pas de téléphone mobile pour les moins de 15 ans. La croissance de leur organisme en développement les rend particulièrement vulnérables à tous les rayonnements électromagnétiques, ceux des mobiles inclus. Et plus l’exposition est précoce, plus les doses de…
Lire l’article sur robindestoits.org