A une époque où tout vient à se partager, voici la co-navigation

« Tout se partage ! Vraiment tout, car après les espaces de stockages, les réfrigérateurs, les perceuses et les voitures, les appartements, etc. ce sont les bateaux de plaisance qui passent en mode collaboratif. C’est ce qu’on appelle la co-navigation, c’est à dire la navigation en partageant un bateau par son propriétaire et avec des équipiers qui sont des particuliers qui ne possèdent pas de bateau »


L’économie du partage n’épargne désormais plus aucun secteur du transport et c’est tant mieux !

Ce nouveau service, dans la lignée du covoiturage, permet aux plaisanciers de diminuer le coût de la voile, de partager entre passionnés le goût de la navigation mais également de donner accès à cette activité aux amateurs désireux d’apprendre aux côtés de skippers expérimentés.

Une initiative louable quand on sait qu’il y a en France plus de 800 000 propriétaires de bateaux dont seuls 500 000 naviguent en moyenne 2 semaines par an…

Infos & Débats l Mr MondialisationVoir la publication de Mr Mondialisation

Un nouveau service est apparu dans le sillage du covoiturage. Il ne s’agit pas cette fois de partager une voiture mais un bateau. Une solution de commerce collaboratif qui va intéresser les plaisancier qui cherchent à diminuer le coût de la voile.

 Lire l’article de consoGlobe

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation