Mathieu Sommet à nouveau à l’honneur sur Mr Mondialisation pour sa critique humoristique mais diablement efficace de la pensée « bas de gamme ».

S’il existe bien des complots dans l’histoire, en observer à chaque coin de rue en théorisant des scénarios catastrophiques sans l’ombre d’une preuve en vient à réduire la pensée à un interrupteur « ON / OFF » au point de nier la complexité (ou morosité ?) de la réalité.


Qui n’a jamais entendu « Si tu n’y crois pas, c’est que tu es un esclave du système aveuglé par les médias de masse » ? Dans le meilleur des cas on suggérera que vous êtes financé par le gouvernement, la NSA ou les franc-maçons. Ceci évite tout débat sur l’éventualité qu’il n’existe pas un seul coupable à l’ensemble des problèmes du monde.

En réduisant la réalité à une version « non officielle », donc secrète, le démagogue offre un sentiment de pouvoir et de supériorité à sa victime. Croyant être mieux informé que les autres, le manipulé peut colporter la désinformation avec une grande force de conviction pouvant rétorquer à qui ne voudra pas l’entendre : « tu n’es pas assez informé ». Dans un contexte de crise avec un « système » visiblement en fin de vie, avec une majorité qui comprend la nécessité d’évoluer, ce type de facilité de l’esprit peut gagner les masses. Le plus souvent, une information poussée démontre pourtant que la réalité est bien plus difficile à cerner qu’il n’y parait en surface.

C’est pour cette raison qu’il est impératif de garder une vision claire et rationnelle du monde, loin des joutes politiciennes, protégées de la stigmatisation et des étiquettes faciles, afin d’y apporter des solutions concrètes, immédiates et tout aussi rationnelles.
Voir la publication de Mr Mondialisation

Présenté par Mathieu Sommet, voici le 78ème épisode de SLG : Un complot sur Facebook, les aliens débarquent et des gilets de sécurité pour poulets VOTEZ POUR…

Voir la vidéo de YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation