Michaël Beerens est un street-artist parisien qui témoigne son engagement en faveur de la cause animale sur les murs de la capitale. Ses œuvres sont multiples et mettent en scène des animaux confrontés aux souffrances infligées par l’homme prétendument moderne.
« J’ai remarqué que tous les animaux n’avaient pas la même valeur aux yeux des hommes. On peut écraser une araignée mais la coccinelle sera sauvée. Les rats sont tués mais on aime les écureuils et les hamsters. » – Michaël
Voici pourquoi Michaël Beerens a choisi de représenter un panda pour dénoncer la pratique taurine “traditionnelle” qu’est la corrida. Ce street-artist parisien témoigne ici son engagement en faveur de la cause animale en tapissant de son art les murs de la capitale. Ses œuvres sont multiples et mettent en scène des animaux confrontés aux incohérences de l’homme moderne. Alors que le débat entre pros et anti-corrida perdure, le jeune artiste s’est filmé en plein travail afin de nous dévoiler le détail de son travail et de témoigner son soutien aux militants anti-corrida. On y voit l’animal au premier plan, qui porte dans son dos trois banderilles aux couleurs des 3 pays européens à pratiquer ce sport : la France, l’Espagne et le Portugal. Sans oublier le petit clin d’œil bien placé à Francis Cabrel : « Est ce que ce monde est sérieux? »
[vimeo 100671520]
This is « Corrida » by MICHAEL BEERENS on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love them.
Lire l’article de Vimeo
→ Cet article vous a plu ? Soutenez-nous ! ←