Le peuple des ténèbres. Ces humains qui vivent dans les entrailles de New York, là où se trouve un peu chaleur.

Saviez-vous qu’il existe des sans-abris new yorkais qui vivent dans d’anciens égouts et des stations de métro désaffectées ?


« Portraits croisés d’habitants de ce no man’s land qui racontent leur parcours et leur vie quotidienne. Les premiers habitants des tunnels sont arrivés là dans les années 1970. C’était surtout des anciens de la guerre du Vietnam, suivis plus tard par des trafiquants de drogue, des clochards, des gangsters en cavale… »

Les oubliés du rêve américain. Il faut vraiment avoir le cœur accroché pour soutenir certaines images.

Voir la publication de Mr Mondialisation

Dans les entrailles de New York.

Documentaire consacré aux sans-abris new yorkais qui vivent dans d’anciens égouts et stations de métro desaffectés de la ville. Portraits croisés d’habitants de ce no man’s land qui racontent leur parcours et leur vie quotidienne, en alternance avec des commentaires sur images factuelles.Les premiers habitants des tunnels sont arrivés là dans les années 1970. C’était surtout des anciens de la guerre du Vietnam, suivis plus tard par des trafiquants de drogue, des clochards, des gangsters en cavale, des oubliés du rêve américain… Ils ont fondé une cour des miracles avec ses codes et ses lois.

Documentaire
Durée 52′
Auteure Chantal Lasbats
Réalisation Chantal Lasbats
Voix off Jean-Pierre Darroussin
Production France 5 / Sundance Channel / INA
Année 2008

Voir la vidéo de YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation