« Dekh le »

Whistling Woods International, institut d’études du film, de la mode et de la communication, a mis au point un court-métrage sur la manière dont les hommes regardent les femmes dans les lieux publics.

Le clip est principalement a destination de l’Inde ou beaucoup d’hommes sont élevés dans l’idée qu’ils sont supérieurs à la femme.


Cette vidéo, qui ne cherche pas à porter un doigt accusateur sur la totalité de la gente masculine, tente à conscientiser un public qui, parfois sans s’en rendre compte, adopte un regard pouvant être ressenti comme gênant, voire insupportable pour certaines femmes.

« Look how you look when you’re looking at me »

Il est important de préciser que l’objectif du court-métrage n’est pas d’abolir toutes formes de contacts visuels entre les hommes et les femmes, mais bien d’apporter une remise en question par rapport à un type de regards, perçu généralement comme inoffensif de la part des hommes.

#Respect #RegardVoir la publication de Mr Mondialisation

Whistling Woods International (WWI), un institut d’études sur le cinéma, les médias et la mode, a publié une vidéo sur YouTube le 16 décembre 2013, exactement un an après  le dramatique viol collectif de Delhi [FR] qui avait fait réagir le monde entier, pour inciter à réfléchir et agir contre la violence faite aux femmes. Vinaya Naidu, de Lighthouse Insights, commente cette vidéo : 

Lire l’article de Global Voices en Français

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation