« Après dix ans de recherche, un paysagiste a mis au point des jardins filtrants qui décontaminent les boues et sols pollués grâce à des plantes à rhizomes qui tuent jusqu’à 99% des agents toxiques. »

Dépolluer les sols grâces aux plantes, voilà ce qui pourrait permettre de sceller la boucle écologique du recyclage : des plantes qui dépolluent, des formations et emplois en perspectives, des sols pollués compostés et des plantes qui en fin de vie deviennent biocarburant ou isolant.


« Dans 50 ans ce sera évident »… Qu’en pensez-vous ?
Voir la publication de Mr Mondialisation

Réaliser 1000 portraits de pionniers ? C’est le défi de Shamengo, un programme qui souhaite « participer à un monde meilleur ». En clair et en décodé, l’équipe de journalistes, techniciens, informaticiens, donne la parole en vidéo à des acteurs du monde entier engagés dans des projets bien différents : créateur du jeudi sans viande, inventeur du tourniquet à eau potable ou encore vigneron à cheval et poste le tout sur son site Internet. Et si vous vous sentez l’âme d’un pionnier, vous pouvez vous faire connaître en vous inscrivant sur le site.

Lire l’article sur terraeco.net

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation