« L’initiative Reforest’Action permet aux particuliers et aux entreprises de planter des arbres afin d’agir en faveur de la reforestation. »

« Pas loin d’un milliard de personnes dans le monde dépendent des arbres pour assurer leur quotidien. Pour ceux-là, le bois de coupe demeure la principale source d’énergie afin de faire cuire des aliments, de se chauffer, ou encore de s’éclairer la nuit. Planter des arbres a donc un impact social positif et palpable. »

Voir la publication de Mr Mondialisation

Lire l’article de JDG

Socialter, le magazine de l’économie nouvelle génération – Du baume au coeur de la forêt (provisoire)

Lancée en 2010 par Stéphane Hallaire, l’initiative Reforest’Action permet aux particuliers et aux entreprises de planter des arbres afin d’agir en faveur de la reforestation. « Le but est d’apporter aux particuliers et aux entreprises un moyen très concret d’agir pour l’environnement, explique Stéphane Hallaire. Les participants choisissent sur notre plate-forme en ligne l’essence d’arbre qu’ils souhaitent parrainer et financer. S’ils le désirent, ils peuvent aller sur le terrain afin de planter ces arbres eux-mêmes. Nous avons remarqué que cette expérience ne laisse jamais indifférent : planter un arbre est un acte fort et symbolique. » Pour les « parrains » qui ne peuvent pas se déplacer, les équipes de Reforest’Action se chargent de planter les arbres et les informent régulièrement de leur croissance et de leur devenir. « Ceci permet de préserver le lien invisible qui existe entre l’arbre et son parrain », précise Stéphane Hallaire. 

Lire l’article de JDG

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation