Garder des objets qu’on utilise qu’une fois par an dans ses placards ? Et pourquoi ne pas faire de l’échange entre voisins !
Un concept innovant et simple appliqué en Suisse : On est invité à coller sur sa boîte aux lettres des stickers indiquant les objets que l’on veut bien prêter à ses voisins.
« Cela peut être des outils de bricolage (une perceuse, une scie…) ou de jardinage (une tondeuse à gazon..), des ustensiles de cuisine, des livres, un accès WiFi, etc. »
Voir la publication de Mr Mondialisation
« Nous sommes partis du constat quâil y a souvent en ville une certaine gêne à oser sonner chez ses voisins lorsquâon requiert leur aide, » explique Sabine Hirsig. Elle est lâune des quatre jeunes créateurs à lâorigine du projet Pumpipumpe (à prononcer « poumpipoumpé ») né à Berne en Suisse. Le principe est simple : cette initiative invite à coller sur sa boîte aux lettres des stickers indiquant les objets que lâon veut bien à prêter à ses voisins. Cela peut être des outils de bricolage (une perceuse, une scieâ¦) ou de jardinage (une tondeuse à gazon..), des ustensiles de cuisine, des livres, un accès WiFi, etc. Un sticker existe pour chaque objet. Ces autocollants se commandent gratuitement depuis la Suisse et lâAllemagne via le site web www.pumpipumpe.ch. Il en coûte 4 euros par envoi pour les autres pays.
Lire l’article sur laposte.fr