Débat :

Les jeux Olympiques de Londres couteront des milliards au profit de quelques multinationales et, dit-on, pour créer de l’emploi et de la croissance.

Les mesures d’austérité en Europe sont les plus dures de l’ère démocratique et « le berceau de l’Olympe » atteint des niveaux de pauvreté inquiétant.


Le mouvement Occupy estime qu’il faut stopper l’hémorragie et fixer les jeux à un endroit déterminé pour éviter des gaspillages récurrents. Qu’en dites-vous ?
Voir la publication de Mr Mondialisation

http://fr.euronews.com/ Les Jeux Olympiques sont un moment de communion, où le monde célèbre ses athlètes. Le suspense de l’or, de l’argent ou du bronze qui se joue à quelques secondes ou centimètres. Mais à l’approche des Jeux de Londres, certains se demandent pourquoi un évènement qui coûte des milliards, en cette période de difficultés économiques en Europe et ailleurs? Le mouvement Occupy veut faire entendre sa voix pendant les Jeux qu’ils considèrent comme un évènement motivé par l’appat du gain et la corruption.
Les Jeux Olympiques ont été marqués par le passé par des scandales de corruption, de dopage et de dépassement des coûts. Comment combattre cette image? Les Jeux de Londres seront-ils différents?
Les villes gagnantes ont pour habitude d’ « arroser » les membres du comité olympique pour les faire pencher en leur faveur.
Le dopage est un problème éternel pour les organisateurs.
Et déjà le coût des Jeux s’annonce deux fois plus élevé que prévu, un défi pour l’image du gouvernement britannique qui s’est engagé dans des coupes budgétaires.

Connectés pour cette édition du Network depuis Londres, Ali Sheikholeslami, le correspondant d’Euronews à Londres. Aussi à Londres, Kerry-Anne Mendoza, fondatrice et porte-parole de Ourolympics, lié au mouvement Occupy et ici à Bruxelles, Dennis Abbott, porte-parole de la Commission Européenne pour les questions d’éducation.

Retrouvez nous sur :
Youtube http://bit.ly/zr3upY
Facebook http://www.facebook.com/euronews.fans
Twitter http://twitter.com/euronewsfr

Voir la vidéo de YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation