Qu’est-ce qu’une vie réussie ?
« Si l’on en croit les médias et les campagnes de pub, il faut être célèbre, de préférence riche et être bien référencé sur Google. Pas étonnant que nous ayons l’angoisse au ventre et que le marché des antidépresseurs soit en hausse. »
Présentation du livre : « La Peur de l’insignifiance nous rend fous »
Voir la publication de Mr Mondialisation
Qu’est-ce qu’une vie réussie ? Si l’on en croit les médias et les campagnes de pub, il faut être célèbre, de préférence riche et être bien référencé sur Google. Pas étonnant que nous ayons l’angoisse au ventre et que le marché des antidépresseurs soit en hausse.
Intellectuel israélo-suisse engagé, Carlo Strenger s’élève contre ce fantasme planétaire d’omnipotence futile et propose un autre modèle : celui de l’Homo globalis, un individu plus penseur que consommateur, conscient de ses faiblesses et critique à l’égard de sa vision du monde.Indépendant d’esprit, responsable, le citoyen de demain doit apprendre à tirer parti de la mondialisation pour s’engager sur les enjeux politiques et environnementaux qui nous concernent tous.Carlo Strenger est professeur de psychologie à l’université de Tel-Aviv, membre du Séminaire de psychanalyse existentielle de Zurich et du conseil scientifique de la Fondation Sigmund-Freud à Vienne. Il exerce comme psychanalyste.
En librairie le 19 septembre 2013, aux éditions Belfond.
Voir la vidéo de YouTube