« Ma France c’est pas l’indécence d’un Valls ou d’un Sarkozy… » On vous invite à découvrir le dernier clip de rap signé Géabé. Sans commentaire et à vous de juger !


Extrait :

«Ma France elle se résume pas à béret-baguette, camembert, 2 chevaux, vinasse et tour Eiffel. 
Ma France, c’est d’l’Alsace au Finistère, du Havre à Marseille, ma France c’est pas celle de Vuitton, Bolloré, Cacharel. »

« Ma France, c’est un petit pays qu’a su être grand, qu’a l’air de s’être assoupie, qu’aurait b’soin d’un r’montant. Ma France, elle avance et chancelle, sait plus sur quel pied danser. 
Ma France, on dirait qu’elle rêve plus, qu’elle s’est laissée distancer

Un mot de l’auteur : « Ce morceau je l’ai écrit en l’honneur de cette France multiculturelle que j’aime. Cette France qui est si belle quand elle sort dans la rue, colorée et unie, pour défendre la paix, l’amour et la liberté. Je ne pensais pas sortir ce clip maintenant. Il n’a pas été réalisé pour l’occasion ni écrit en réaction à ce qu’il s’est passé. Mais avec les évènements qui nous ont frappés en ce début d’année 2015 c’est bien plus qu’une démarche musicale, je vois désormais comme un devoir de citoyen de partager avec vous ce morceau. C’est une déclaration d’amour à cette terre qui m’a vu naître. Cette terre qui me fait si souvent grincer des dents mais pour laquelle j’ai, au fond, tant d’affection. Pleurons les morts de ces derniers jours au même titre que tous ceux qui meurent chaque jour aux quatre coins du monde. Et surtout, aimons-nous. Regardons-nous, parlons-nous et aimons-nous. »

 


 Source : YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation