« Il existe tellement de raisons de voyager.
Bien sur, je ne parle pas là de vacances en centre de loisir, en tour opérateur, dans une maison de location au bord de la mer ou bien encore d’une visite au cousin partit s’installer au Québec.
Mais d’un voyage initiatique, d’un voyage qui nous emporte au bout du monde, au bout de nous même, qui pousse nos limites, un peu plus à chaque kilomètre.
Chacun d’entre nous à sa propre raison, il en existe autant qu’il existe de voyageurs. Mais chaque voyageur qui croise le regard d’un autre, comprend.
Il comprend que la vie à ses hauts et ses bas, ses jours de pluies et de soleil, ses jours de pains et de festins, ses jours de peines et ses jours de joie.
Il comprend que peu importe la raison pour laquelle cette âme à décidé de voyager, il est la à cet instant, à cet endroit et qu’il est temps de se serrer la main et apprendre à se connaître, et partager un peu de soi, comme il partagera un peu de lui.
Car c’est une des raisons de ce voyage, aller à la rencontre des autres, s’ouvrir, découvrir.
On apprend vite qu’il faut se battre pour tellement de choses dans la vie, le voyageur lui décide de faire une trêve, lorsqu’il prépare son sac et qu’il le met sur son dos en pensant : « le voilà, mon drapeau blanc ».
Ce voyageur, même s’il reste discret, a toujours un œil fraternel lorsqu’il croise tous ces drapeaux blancs. Il sourit de l’intérieur et se sent dans un monde qui s’ouvre.
Non pas d’en haut, non pas des lois et des esprits technocratisés, non pas des administrations de l’embrouillage de l’esprit mais de tout en bas, où se vote l’abolition des préjugés, où tombent les frontières, les races, les rangs sociaux et où s’utilise cet outil magique, le premier créé par les hommes, bien avant l’écriture, bien avant l’économie, même bien avant la maîtrise du feu : la communication. »
Aurélien Laine
Voir la publication de Mr Mondialisation