Le frigidaire intelligent et écologique

Étonnement, ce n’est pas l’industrie, mais bien les ménages qui sont les premiers « producteurs » du gaspillage alimentaire. La mauvaise utilisation du réfrigérateur en est une des causes les plus importantes.


En effet, la température et l’humidité émises par le réfrigérateur ne sont pas adaptées aux caractéristiques de conservation variables des différents aliments.

Betty Lujan a réussi à mêler, dans la conception du « Imbreco Fridge », réduction de la perte évitable des denrées, ainsi que de la consommation d’énergie, tout en s’assurant de la transmission des bons gestes de conservations à l’entourage.

Le « Imbreco Fridge » dispose d’une compartimentation de la nourriture qui répond aux caractéristiques uniques de chaque type d’aliments, d’une meilleure accessibilité et visibilité, de même qu’une utilisation de techniques de conservation qui permettent de générer une économie d’énergie.

Il s’agit ici du projet d’une étudiante engagée qui tente de mettre en œuvre ses petits moyens pour de grandes idées. Outre l’idée elle même, libre à la critique, saluons les efforts réalisés par ceux qui construisent le monde de demain.

#Energie #ConservationVoir la publication de Mr Mondialisation

J’ai conçu ce projet durant ma deuxième année de Design de produits à l’ENSAAMA (Olivier de Serres). Le mobilier de conservation « Imbreco Fridge » allie plusieurs techniques afin de s’adapter aux différentes caractéristiques de conservation des aliments, pour mieux les préserver et économiser de l’énergie.

Voir la vidéo de Vimeo

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation