Passer de la couche plastique à la méduse

Bien qu’il n’y ait à priori aucun lien entre le prédateur des mers qu’est la méduse, et les couches des bébés, ces dernières pourraient bien être produites sur base des propriétés de l’animal aquatique.

C’est du moins le projet de la start-up Cine’al. S’inspirant principalement des propriétés absorbantes des liquides que possède la chair de méduse, ces nouvelles couches se doteraient de certaines qualités écologiquement durables. Principalement d’une biodégradation rapide, mais aussi d’un ralentissement de la prolifération croissante des méduses dans les océans (dû au réchauffement climatique et à l’appauvrissement du nombre de leurs prédateurs). L’explosion incontrôlée du nombre de méduses met en danger les stocks halieutiques.

Le principe peut, à terme, très bien être ouvert à d’autres utilisations. Les serviettes hygiéniques, tampons, éponges médicales ou encore papier toilette, ne sont que quelques exemples.

Voir la publication de Mr Mondialisation

L’idée va en méduser plus d’un et pourtant, elle est pour le moins… originale ! Pour créer des couches écologiques, la start-up israélienne Cine’al a décidé d’utiliser des méduses. Zoom sur un produit pas comme les autres.

 Lire l’article de consoGlobe

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation