« Los Intocables (Les Intouchables), c’est le dernier projet en date du photographe cubain Erik Ravelo. Cette série coup de poing a pour thème la maltraitance enfantine. Un sujet délicat et susceptible de choquer les plus sensibles mais l’objectif d’Erik Ravelo est sans langue de bois.
Dénoncer les violences enfantines en représentant les enfants dans la position du crucifié sur son bourreau, il n’y avait pas plus percutant. Ces images ont le mérite de relever le caractère sacré de l’enfance, la référence à la crucifixion est ici plus symbolique que religieuse. Un projet qui dépasse le simple cadre photographique.
De la guerre, aux drames des fusillades dans les écoles américaines en passant par les affaires d’abus sexuels qui ont terni l’image du Vatican, la malbouffe ou la pollution. »
Voir la publication de Mr Mondialisation
« Los intocables » (Les intouchables) est série de clichés chocs du photographe cubain Erik Ravelo qui met en avant la maltraitance, la souffrance enfantine sous toutes ses formes dans notre monde. Des enfants « crucifiés » sur le dos d’adultes responsables de leur malheur. Des conflits en Syrie, aux drames des fusillades dans les écoles américaines en passant par les affaires d’abus sexuels qui ont terni l’image du Vatican, la malbouffe ou la pollution.
Lire l’article de golem13