Les semeurs d’espoir, où comment ils ont changé leur façon de consommer.
Aujourd’hui, il est devenu évident que nous ne changerons le monde qu’à la condition de changer notre façon d’agir au quotidien, entre autres en changeant nos rapports aux autres mais surtout en adoptant une nouvelle façon de consommer.
Les idées alternatives ne trouvant pas leurs places dans les urnes, voici les portraits de 12 personnes qui à leurs échelles ont décidé de changer les choses.
Las du pessimisme qui touche la plupart, ils agissent concrètement pour un avenir serein et empreint d’humanité, privilégiant d’autres circuits de consommation à ceux promus par les industriels de l’agroalimentaire.
De plus en plus, on assiste à un éveil des consciences et à la volonté de changer notre façon de consommer, il n’y a pas de petites contributions car toutes permettent, pas à pas, de faire changer les mentalités au point où les industriels ne peuvent plus ignorer les individus qui résistent.
& vous que faites-vous pour changer les choses ?
Infos & Débat l Mr MondialisationVoir la publication de Mr Mondialisation
L’alimentation a subi la mondialisation au même titre que les autres secteurs d’activité. Vous pouvez aujourd’hui acheter un paquet de chips de la même marque dans tout l’Occident. Economie d’échelle pour les industries agroalimentaires, uniformisation des modes de consommation pour les consommateurs. Cette exemple s’applique à toute l’alimentation humaine.
Lire l’article de Le Monde.fr